About

Un blog dédié à mon Podenco adopté, Milo et aux podencos et autres animaux considérés encore comme des objets, mes chats Bayan et Tao, au végétalisme et veganisme que je pratique depuis quelques années et à l’anti-spécisme…

3 réflexions sur “About

  1. Bonjour !
    Je crois que nous avons quelques points en communs.. Je suis tombée sur votre blog et je me permet de vous écrire en esperant sincerement une réponse. Je suis parisienne, je vis moi aussi dans un appartement avec mon chat et mon ami, et je suis absolument passionée et surtout determinée à adopter un beau podenco comme le votre ! J’en rêve depuis des années mais entre les mises en gardes de mon entourage, le fait d’etre à Paris en appartement et de ne pas être toute la journée à la maison, je met du temps à passer le cap.. Je me pose beacoup de questions, pourriez vous me faire part des contraintes, travaillez vous la journée ? Je vous avoue que si vous êtes à Paris, j’adorerai vous rencontrer vous et votre podenco!
    J’espere à très vite, passez une bonne après midi 🙂

  2. Bonjour !
    C’est super, ce blog est vraiment fait pour ça, pour nous citadins pour qui l’adoption est plus difficile. J’en parlais justement ce matin avec une dame qui a des lévriers – non podencos – elle me disait être étonnée d’en voir un car elle et les gens qu’elle connaissait qui avaient voulu adopter un podenco avaient renoncés car trop difficile.
    Honnêtement pour l’instant la ville ne lui pose mais vraiment aucuns soucis !! Je le sors 4 fois par jour, matin, midi, soir et avant de dormir. On a la chance d’avoir un parc pas trop loin donc on en profite pour la sortie du matin…. une balle, un kong, une longe, des jeux, d’autres chiens et une bonne balade par dessus et il va très bien ! Je pense aussi que se rapprocher d’une asso qui est « spécialisé » dans les podencos et discuter de vos contraintes, possibilités etc est très important. Quelles mises en garde vous ont fait vos proches ?
    La seule chose pour moi actuellement qui est un gros travail, c’est la relation avec mes chats. Il était ok chats, mais il a tendance à être hyper pressant avec ma femelle, à la coincer, à la suivre partout,ce qu’elle n’apprécie pas du tout et malgré ses mises en garde, ses coups de pattes, il ne lache pas l’affaire… Mais bon…. ça c’est pas trop une spécificité de podenco et si vous allez sur d’autres blogs comme Podenco story, vous verrez que la relation des podencos et des chats est nickel.
    En tout cas, il n’y a pas de soucis pour se rencontrer et bavarder de tout ça avec Milo. Ce sera avec grand plaisir ! Dites-moi à quel moment vous voudriez faire ça.
    A très bientôt !!

  3. Bonjour!
    3 ans ont passé depuis la mort de mon dernier chien et lentement je recommence à penser à en adopter un autre. Je ne suis pas habituée à choisir un animal sur photos car dans ma famille, nous avons toujours recueilli les chats et les chiens qui se présentaient, jeunes ou vieux, petits ou grands sans avoir à choisir.. Mais je me suis décidée à adopter un podenco cette fois-ci car je sais qu’ils sont plus difficiles à placer. Comme vous, j’habite Paris et cela ne m’a jamais posé de problème car j’avais l’habitude de marcher beaucoup avec mes chiens, de les emmener partout, et d’aller dans des parcs ou dans la forêt de Meudon.
    Mais maintenant, je me demande comment vous avez pu faire cela avec un chien que l’on ne peut pas lâcher pendant des mois. Vous le faisiez courir avec une longe?
    Par ailleurs, j’ai lu que vous consultiez un éducateur, est-ce que cela vous ennuierait de me dire quel était le problème qui s’est posé?
    Vraiment merci infiniment, pardonnez ce commentaire horriblement long!
    A bientôt, j’espère!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s